Auto-Emploi

La problématique de l’insuffisance de l’offre d’emploi dit « civil ou salarié » dans le contexte économique actuel est une préoccupation majeure au sein de notre association qui aspire à être un puissant lobby de développement à l’horizon 2035.
L’auto emploi dans sa dénomination de « travail autonome » ou « travail indépendant » est pour nous une sérieuse alternative au travail civil et une solution idoine à la réduction du chômage.

Pour apporter un soutien à l’action des pouvoirs publics en faveur de la promotion de l’auto emploi et le travail décent dont le Plan d’Action National pour l’Emploi des Jeunes (PANEJ) constitue le cadre stratégique logique, notre association s’engage dans une dynamique de soutien des projets en cours ou à venir dans ce domaine, en vue de faciliter l’insertion socio-professionnelle.

Pour y parvenir, nos actions prioritaires s’orientent vers:

• L’assistance dans le montage des projets ;
  • L’évaluation budgétaire et la recherche des financements ;
  • Le développement des compétences en suivi-évaluation des projets.

Nous disposons d’une expertise variée capable d’accompagner de nombreuses initiatives à travers des formations spécifiques et des conseils.

Rejoignez-nous et ensemble, construisons un avenir prospère et solidaire !

Faire un don

Votre contribution permettra de renforcer et favoriser des changements positifs dans notre communauté