À Propos de nous

HISTORIQUE

Des anciens élèves du Lycée d’Eséka, toutes générations confondues, conscients de la nécessité d’apporter leur contribution au développement des établissements scolaires de la ville d’Eséka et d’ailleurs, à leur propre bien-être ainsi qu’à celui des communautés, ont créé dans un élan d’amitié et de solidarité une Association apolitique, laïque et à but non lucratif, dénommée « LES CLÉS DU SUCCÈS ».

QUELQUES REPERES HISTORIQUES

DATELIEUBUT
125/06/2022EsékaRassemblés de manière fortuite à Eséka dans le cadre d’une cérémonie funèbre, quelques anciens élèves du Lycée d’Eséka, membres d’un forum d’échanges, vont se concerter sur la nécessité et la nature du soutien à apporter à cet établissement scolaire. Pour passer de la parole à l’acte, ils effectueront une descente sur le terrain ce même jour.
230/07/2022DoualaDans l’optique de matérialiser ce projet, une première retraite stratégique sera organisée à Douala. Les réflexions porteront entre autres sur la création d’une association d’anciens élèves du Lycée d’Eséka. Les points ci-après seront abordés: la dénomination, l’identité des membres, la nature juridique, mission, la vision, les objectifs stratégiques, et éventuellement la création à moyen terme d’une mutuelle de développement.
320/08/2022EsékaUne deuxième retraite stratégique permettra de poursuivre les échanges sur les sujets sus énumérés. La dénomination « LES CLÉS DU SUCCÈS » sera adoptée comme nom de l’association. Des échanges se poursuivront en vue de sa légalisation.
4Septembre 2022EsékaTravaux d’investissement humain, retouches de peinture des salles de classes et remise des dons scolaires au Lycée d’Eséka à la veille de la rentrée scolaire 2022 – 2023.
508/10/2022EsékaLa troisième retraite stratégique sera consacrée à la relecture des textes fondateurs de l’Association « LES CLÉS DU SUCCÈS » et à la présentation d’un modèle de structure pour la création d’une Mutuelle de développement.
619/11/2022EsékaAssemblée Générale Constitutive de l’Association « LES CLÉS DU SUCCÈS ».
707/12/2022EsékaLégalisation de l’Association « LES CLÉS DU SUCCÈS » par l’autorité administrative.
829/04/2023Eséka1ère Assemblée Générale Ordinaire de l’Association « LES CLÉS DU SUCCÈS ».
912/08/2023Eséka2ème Assemblée Générale Ordinaire de l’Association « LES CLÉS DU SUCCÈS ».

NOTRE VISION

Intention Stratégique « Être un Puissant Lobby de Développement à l’échelle Nationale à l’horizon 2035 ».

Avec pour devise:

Unité – Solidarité – Développement

(USD)

NOTRE MISSION

D’une manière précise, l’Association entend:

• Rassembler les anciens élevés du Lycée d’Eséka, toutes générations confondues, sans distinction d’âge, de promotion, de race, de sexe, de religion ou de pays de résidence ;
  • Créer un cadre susceptible de promouvoir l’amitié et la solidarité entre les adhérents ;
  • Créer une plateforme d’échanges avec les anciens élèves du Lycée d’Eséka sur les opportunités d’insertion et d’épanouissement dans la vie active ;
  • Contribuer au rayonnement du Lycée d’Eséka à travers des projets scolaires et sociaux ;
  • Soutenir des projets éducatifs et mener des œuvres caritatives à caractère humanitaire au profit des communautés ;
  • Promouvoir son image de marque.