Éducation

L’ODD4 est l’un des dix-sept (17) Objectifs de Développement Durables fixés au cœur de l’agenda 2030 par les Nations Unies. Il vise à « assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie ».

Notre engagement pour appuyer cette noble initiative est une modeste contribution à l’amélioration du cadre éducatif permettant aux élèves d’être rassurés, confiants, joyeux et motivés. Nous convenons tous que si nous avons des élèves dans cette disposition là, tout sera facile et l’enseignement va avancer à pas de géant. L’une des contraintes actuelles liées à l’évolution technologique est la digitalisation des enseignements. L’association s’attelle à en assurer la promotion en soutenant les acteurs du secteur de l’éducation. Nos actions en faveur de l’éducation s’étendent également à :

• Rechercher auprès des partenaires des opportunités d’assistance en matière de fourniture d’équipements et infrastructures scolaires;
  • Contribuer à l’orientation académique ou professionnelle des élèves;
  • Rechercher pour les élèves méritants des stages académiques, des stages d’initiation professionnelle ou sensibiliser les parents sur les opportunités de bourses d’études à l’étranger ;
  • Valoriser l’excellence académique et professionnelle à travers l’organisation des Awards académiques et scientifiques.

Rejoignez-nous et ensemble, construisons un avenir prospère et solidaire !

Faire un don

Votre contribution permettra de renforcer et favoriser des changements positifs dans notre communauté